top of page
Rechercher

C'est la rentrée

Ça vous fait ça à vous aussi, la semaine d'avant, la boule au ventre....

J'avais du mal à sortir du lit figée par l'idée de cette "to do list" avec trop de choses. Et puis ce bureau mal rangé. Un tour sur Insta, Facebook, insta, Tik tok. Quelques reals plus tard je me décidais a reprendre une activité normale. Et là, à nouveau prise par la joie des projets, mon bureau un peu rangé, revient le soleil de l'après midi.

Oh joie penserez vous, mais non... J'avais oublié que le soleil venait éclairer le mur de mon bureau l'après midi... Pour prendre la plume et griffonner dans des cahiers c'est génial, mais pour voir l'écran de mon ordinateur c'est compliqué. Je me souviens alors de toutes ces fois où j'ai du fermer les volets et éclairer artificiellement la pièce pour voir mes élèves sur zoom... Et non, je n'ai aucune envie de refaire ça cette année. Après avoir soigneusement vidé la moitié de mon bureau dans le salon, je déplace le tapis, le canapé, le bureau. Je tente la configuration en angle, le mur d'en face.

Voilà mon bureau bien installé sur ce mur qui ne prend jamais le soleil, à côté de l'imprimante et mon canapé qui prend le soleil l'après midi... Après avoir tourné et m'avoir regardé avec ce que j'ai interprété comme de l'incompréhension, le chat a tout de suite approuvé la nouvelle configuration. Rangement de fond, conservation de deux belles "boîtes a bordel" je me lance alors dans la décoration des murs. Phrases inspirantes sous les yeux, quelques photos... Je fais appel aux réseaux sociaux pour ajouter de nouvelles citations. Et voilà... Quand je rentre dans mon bureau je me sens joyeuse de ce que j'a à y faire. J'ai parfois une montée de stress devant la "do list", mais je regarde l'affiche avec marqué "respire" puis "adopte le point de vue de l'aigle". Je prends alors le temps de me regarder par au dessus et je ris... Allez bonne rentrée à tous..


61 vues0 commentaire
bottom of page